Derniers commentaires du Blog

GYROKINÉSIS


« Gyrokinésis » ou« yoga du danseur », méthode créée aux Etats Unis dans les années 80 par Juliu Horvath, danseur classique de formation, soucieux de soulager les articulations mises à rude épreuve par la danse.

Le Gyrokinésis est ainsi une discipline qui allie les bienfaits de plusieurs techniques, tels le renforcement abdominal du Pilates, la souplesse articulaire du Yoga, la dimension énergétique du Tai Chi, l’élégance de la danse entre autres.

En effet un atelier de Gyrokinésis fait travailler la colonne vertébrale des participants et entraîne un rééquilibrage de cette dernière, le résultat bénéfique étant une plus grande amplitude des mouvements de chacun grâce à une colonne vertébrale plus forte.

C’est un moment de douceur, de fluidité et de détente, facteurs de bien-être pour les articulations et les muscles.

Il va de soi que ce travail s’adresse particulièrement aux personnes qui recherchent une méthode douce pour prévenir ou remédier à des difficultés physiques ou bien tout simplement pour se sentir détendues et diminuer le stress de la vie quotidienne.

J’ajouterai également que certaines séances peuvent être adaptées aux besoins de personnes âgées en vue de renforcer muscles et ligaments tout en douceur et de soulager les douleurs dues à l’arthrose notamment.

 

Les cours sont dispensés par Frank QUEREL

 

HORAIRES DES COURS :

Mardi de 10h à 11h

Mardi  de 18h à 19h

Tarif : 120 €